ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR (ITE)

L’isolation extérieure des murs consiste à faire un manteau de protection autour de la maison; Cette solution d’isolation thermique permet de concilier sans compromis l’efficacité et respect d’un style donné.

FAITES DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

Sur une maison mal isolée, les déperditions par les murs peuvent dépasser les 30 %. Suppression des ponts thermiques, soit environ 5% des pertes d’une maison : Seule l’isolation extérieure traite l’intégralité des points singuliers en assurant une liaison parfaite avec l’isolation des combles, des toitures et des dalles.

GAGNEZ EN CONFORT EN TOUTES SAISONS

L’absence de convection et de sensation de paroi froide accroît le confort de votre habitat. L’efficacité de l’I.T.E et l’inertie intrinsèque de la maçonnerie se conjuguent pour vous faire bénéficier d’une chaleur douillette l’hiver, et conserver la fraicheur même au cœur de l’été. Plus aucun risque d’humidité, ni de condensation au sein de votre maison. Cela élimine d’emblée tous les désordres tels que décollement des tapisseries, tâches noires, moisissures, etc…

VALORISEZ VOTRE HABITAT

Contrairement aux idées reçues, aujourd’hui il existe de nombreuses solutions de décoration, compatibles avec l’isolation thermique par l’extérieur. Celles-ci permettant de conserver l’intégrité du patrimoine architectural et d’embellir une façade. En optant pour une isolation thermique par l’extérieur vous réalisez de facto le ravalement des façades.

ATTRACTIVITÉ DE L’HABITAT

L’étiquette énergétique de votre habitat, joue un rôle prépondérant sur l’attractivité de votre logement.