... ...

Poêle à granulés

Le poêle à granulés de bois, est un appareil de chauffage écologique. L’amélioration de la technologie, couplée à l’augmentation incessante du prix des sources d’énergie fossile a rendu ce système de chauffage de plus en plus populaire dans les foyers français. Grâce aux différentes aides mises en place depuis quelques années, comme la prime énergie, le poêle à granulés  connaît un beau succès.

 

Pourquoi installer un poêle à granulés ?

Excellent rendement énergétique

La facilité d’utilisation

Solution écologique 

Jusqu’à 3000 € d’aides, testez votre éligibilité ?

Installer chez soi un poêle à bois ou à granulés 

Raccorder le poêle à bois à un conduit de fumée
L’installation d’un poêle à bois ou à granulés peut s‘effectuer que vous disposiez déjà d’un conduit de fumées ou non :

  • Si vous disposez d’un ancien conduit, nous installons  le poêle sur l’ancien conduit après avoir procédé à l’entretien, la vérification et éventuellement l’aménagement du conduit existant (tubage par exemple). En effet, pour des raisons de sécurité incendie, le conduit de fumées doit respecter des normes très strictes.
  • Si le conduit est inexistant, nous rajoutons un conduit métallique pour y raccorder le poêle. Celui-ci est alors souvent fixé à l’extérieur de la maison.

Professionnel qualifié pour l’installation du poêle
Les travaux d’installation du poêle et de son raccordement au conduit de fumées doivent obligatoirement être confiés à un professionnel qualifié RGE. Nous sommes certifiés « Qualibois ».